Bien plus que toutes les autres femmes sur terre, la femme fatale a besoin de grands espaces, pour s'affirmer, pour évoluer, pour se maintenir.
La femme fatale est, par essence, indépendante, ou ne sera pas.
La femme fatale a besoin de maintenir des distances entre sa propre volonté, ses ambitions, le choix de ses perspectives d'avenir et le reste des milieux au sein desquels elle évolue.
Pour une femme fatale, l'indépendance est sa zone de confort, de sécurité.
De par son statut particulier, la femme fatale entretient des rapports avec tous les intervenants concernés par la beauté et la distinction.
Son besoin vital d'indépendance provient de la nécessité d'avoir la maîtrise de ses objectifs, de son processus d'évolution et de ses moyens... Mais essentiellement de ses propres décisions.
C'est qu'à la base, la femme fatale ne s'accommode pas des intrusions externes dans son espace vital.
Raison pour laquelle elle est souvent, sinon toujours méfiante, en situation de veille permanent.
Les tentatives d'interférences dans ses choix personnels, constituent une forme de déstabilisation, de perturbation.
C'est que les relations de la femme fatale avec son environnement familial, professionnel, social, sont constamment menacées d'immixtion et d'enjeux.
Encore plus, les rapports de la femme fatale avec ses partenaires et avec les cercles d'intérêts qui gravitent autour d'elle, suscitent souvent des doutes, des incompréhensions et parfois même un équilibre des forces.
La femme fatale fait des choix pour elle-même, pour son statut et pour sa carrière, pour cela, elle doit expliquer, convaincre, persuader, s'affirmer.
Sans son indépendance par rapport à tous les enjeux économiques, elle risque de perdre sa maîtrise sur les moyens de ses ambitions.
Somme toute , la femme fatale, n'est pas indépendante par caprices ou par égo...
Elle est dans l'obligation, dans la nécessité d'être indépendante pour se protéger des autres, des envieux, des manipulateurs, des calculateurs.
Sans son indépendance, la femme fatale risque de se perdre au milieu d'un environnement où la moindre erreur est fatale.
Choisir pour elle-même, décider pour elle-même, avoir constamment la latitude d'avoir le pouvoir sur les évènements, détermine la viabilité même de son statut.
Même si cela peut être compris comme un égo démesuré, un excès de confiance en elle, une sorte d'imperméabilité, l'indépendance de la femme fatale, n'est pas toujours bien appréciée.
Il ne suffit pas d'être femme fatale, encore faut-il pouvoir le mériter et entretenir son statut.
Être femme fatale apporte certes beaucoup de satisfaction, beaucoup d'assurance mais implique par contre une confiance en soi et la maîtrise totale de son destin.